GLOBAL SCREEN SHOT (GSS)

Global Screen Shot est une agence pour l'emploi des artistes. Elle développe à travers la notion d’infraposte, des politiques d’emploi répondant principalement à des situations de reconversion.

L'agence dispose de ressources humaines dont la démarche et le travail conditionnent l’accès à un emploi, souvent hors de leur secteur d’activité.

 

Plus qu'une prolongation du contexte de création l'agence permet de prospecter d'autres terrains d’expérimentations quant aux statuts et aux formats utilisés par l’artiste. Global Screen Shot se propose ainsi d’ouvrir aux artistes et à l’art une porte d’entrée dans la société.

 

Pour se faire, l'agence collabore avec des artistes qu'elle met en relation avec des employeurs et propose à l'artiste et à l'employeur un suivi sur le poste qui a été mis à disposition. 

L'INFRAPOSTE

L'infraposte consiste à utiliser son poste, de travail notamment, comme un moyen pour développer une pratique artistique. 

 

Son objectif est d'inventer de nouveaux formats et d'autres modalités de réceptions pour le travail de l'artiste.

 

L'infraposte peut également être utilisé par l'employeur pour faire évoluer le poste de travail et plus largement son activité.

 

 

 

 

 

 

Légende

 

position (a) : le poste

position (b) : l'infraposte

de (a) à (b) : transformation dans le poste

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© G.S.S. - Global Screen Shot